voiture de luxe - cadillac converj

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         Le court d'argent, «trois grands» constructeurs américains a rejeté les craintes de leur disparition imminente car ils se sont ralliés soutien local pour les plans ambitieux de développement de véhicules électriques, petites voitures et les gadgets salut-technologie...
       Le jour d'ouverture de la North American International Auto Show de Detroit, les principaux fabricants américains - General Motors, Ford et Chrysler - a dévoilé de nouveaux concepts de voitures électriques et allégée, les véhicules économes en carburant.

Mais un mois après que le gouvernement américain a accepté de fournir un 17 milliards de dollars (11 milliards de £) de renflouement de l'industrie, l'incertitude prévaut en pourparlers sur l'union crucial devaient commencer au cours des coupes sombres dans les salaires des travailleurs et des avantages.

GM arrondi plusieurs centaines d'employés, concessionnaires, fournisseurs et travailleurs à la retraite à brandir des pancartes à son stand d'exposition, l'envoi de chants résonnent «chargé up" et "là pour rester». Robert Nardelli, président de Chrysler, arrondi sur les critiques qui ont suggéré qu'il pourrait être le dernier spectacle de Detroit pour son entreprise 83-ans, à court d'argent.

"Mark Twain a dit les histoires de ma mort sont très exagérées", a déclaré M. Nardelli. "Beaucoup de gens, les opposants, aimerait voir disparaître Chrysler. Nous sommes ici pour vous dire que nous allons leur prouver le contraire."

À la fin de semaine, le respecté Centre for Automotive Research au Michigan a déclaré qu'elle considérait GM et Chrysler pour être insolvable - et que les chances de survie de Chrysler ont été particulièrement sombre.

Mais les deux entreprises a poursuivi lancements de produits. GM a annoncé son intention de vendre un petit "microcar" appelé la Chevrolet Beat en Europe l'année prochaine. Il dévoilera également une Cadillac électrique appelé la Converj.

chef de la direction de GM, Rick Wagoner, a déclaré la firme faisait la technologie électrique une priorité, tout en repoussant les plans d'une nouvelle gamme de pick-up. «Nous essayons de préserver l'ingénierie et de recherche et développement sur des produits clés, dit-il. "Ce que nous faisons est la priorité."

Parmi les initiatives de Chrysler est un véhicule électrique appelé le 200C EV, qui sera fonction du logiciel de réseautage social permettant aux conducteurs de voir la position des wagons amis sur une carte du tableau de bord. La voiture dispose également d'un "établissement pour adolescents» qui alerte les parents si les jeunes conducteurs vont trop vite, se déplacer de manière erratique ou aller au-delà d'une certaine distance de la maison

Ford, qui n'a pas eu à emprunter des fonds du gouvernement, travaille avec les entreprises énergétiques pour améliorer l'accès à la recharge pour les propriétaires de voitures électriques. Il est à construire une voiture électrique avec une gamme 100-mile sur une seule charge - deux fois la distance habituelle.

La Fiesta, un nom connu en Europe, sera lancé aux États-Unis cet été avec l'espoir d'obtenir 100.000 "pilotes d'essai" de prendre les voitures pour un spin.

chef de la direction de Ford, Alan Mulally, a déclaré: «2009 promet d'être une année difficile, mais c'est aussi une occasion sans précédent d'introduire davantage de clients à la marque Ford."

Les politiciens, y compris le gouverneur du Michigan, Jennifer Granholm, fit le tour du salon pour offrir un soutien aux fabricants locaux, qui ont essuyé des critiques pour ne pas tenir en place avec ses rivaux asiatiques.

récente des échanges commerciaux a été sombre. L'année dernière, les constructeurs automobiles des États-Unis a glissé en dessous d'une part de 50% sur le marché intérieur, après avoir été à 70% il ya dix ans. Américains ont acheté des véhicules légers de moins de 18% l'an dernier.

En terme de leurs fédéral de renflouement, GM et Chrysler doivent réduire les salaires des travailleurs à celle de leurs homologues japonais - un écart de 10 $ l'heure. Ils sont également confrontés à des discussions délicates sur l'excrétion des milliers de détaillants indépendants.